Faits DiversPuy de Dôme

Ambert : Elle se rend à l’hôpital pour un mal de tête et ressort avec deux jambes en moins

L’Hôpital d’Ambert a encore répondu aux attentes de ses patients en soignant efficacement le mal de tête d’une habitante.

Hier, vers 14h, Gyslaine Gluton, résidente à Ambert, se plaint de violents maux de tête. Elle n’a plus d’Efferalgan chez elle et ne se sent pas le courage d’aller à la pharmacie. Elle préfère alors se rendre directement à l’hôpital afin d’encombrer les urgences. Par chance, elle passe rapidement, passant même devant un nourrisson piqué par un frelon et un homme qui avait avalé une clef à molette. Mais une fois sur la première consultation passée, c’est le drame. Le médecin préconise une opération en urgence. Trois heures plus tard, la patiente ressort avec deux jambes en moins. Un fait d’autant plus dramatique que la patiente n’est pas reconduite chez elle et doit faire le retour par ses propres moyens.

« Une petite erreur de rien du tout ».

La direction de l’hôpital reconnait « une petite erreur de rien du tout », suite à une mauvaise lecture du dossier et des symptomes décrit. « Oui, en réalité, il aurait suffit qu’elle se repose seulement quinze minutes. Mais bon, on va pas chipoter pour rien », s’emporte un médecin, qui se considère injustement critiqué. Par ailleurs, Mme Gluton devrait payer 15 000€ en raison d’un dépassement d’honoraires de 23 minutes. Une somme abusée selon elle  « C’est honteux. J’ai perdu mes jambes et en plus je dois liquider toutes les économies ».  L’hôpital a souhaité cependant faire un geste et a réduit cette somme à 14 950€ et a envoyé un bouquet de roses LIDL à son domicile. Un signe d’apaisement qui devrait rapidement faire oublier cette mauvaise expérience.

 

 

2 commentaires

Laisser une réponse