Gilbert Montagné dédicacera son prochain livre à Bellevue-la-Montagne
L’auteur-compositeur et interprète français Gilbert Montagné participe pendant deux jours des dédicaces à Bellevue-la-Montagne, en Haute-Loire.
Le chanteur Gilbert Montagné est l’invité d’honneur du salon du livre de Bellevue la Montagne, mixant romance et terroir. L’homme participe depuis cet après-midi et jusqu’à mercredi à des séances de dédicaces de son dernier ouvrage L’amour rend aveugle, qui raconte une histoire d’amour impossible entre lui et une jarre en terre cuite, fille d’un certain Jean-Michel. La venue de l’artiste a bousculé l’affluence, d’ordinaire faible, et des milliers de visiteurs se sont rendus au salon dans l’espoir d’accéder à son stand.
Clin d’œil à Bellevue
« Je n’ai rien vu venir, je ne m’attendais pas à un tel succès », confie l’auteur. « Je voulais juste faire un clin d’œil à ce salon que j’affectionne, je n’en attendais pas autant ». Dès l’ouverture du salon, en un battement de cil, plusieurs dizaines de personnes se sont ruées vers lui. Il y aura forcément des malchanceux. M. Montagné signe souvent à côté des pages et les temps d’attente sont longs. La police a décidé de cadrer les venues et les temps d’échange. Il y aura forcément des déçus, et au-delà de 200 personnes dans la salle des fêtes, le mot d’ordre est clair : « Circulez, y’a rien à voir ».
Mais promis, Gilbert a dit qu’il reviendrait. En attendant, il est attendu à un autre salon en Auvergne, celui de Beauregard L’évêque, à proximité de Billom.