Un tir de missile chinois sur Taïwan dévie sur Dunières
La commune de Dunières, en Haute-Loire, à proximité d’Yssingeaux, a été totalement détruite par un tir de missile chinois.
Depuis hier, la Chine a déployé son imposante flotte dans le but d’encercler et d’intimider l’île de Taïwan, suite à la venue de Nancy Pelosi, la présidente de la chambre des représentants américaine. Plusieurs tirs en mer ont été réalisés durant les manœuvres. Mais plusieurs tirs n’ont pas atteint les cibles souhaitées. Un missile à haute portée balistique a été tiré dans la mauvaise direction, jusqu’à traverser plusieurs pays et s’écraser finalement en haute sur la petite commune de Dunières, en Haute-Loire.
Cadeau Made In China
Le missile a détruit l’intégralité des habitations. Il ne reste que des ruines et les rares survivants sont sur le choc : « C’est terrible, terrible. La mairie attendait un nouveau disque dur commandé sur Alibaba, mais pas ça », déplore le maire, Pierre Durieux. Ce nouveau cadeau made in China a par ailleurs creusé un trou de 10 mètres de profondeur sur sa zone d’impact, à l’endroit où se promenait Geneviève Brutin, la doyenne de la bourgade. Des recherches sont d’ailleurs toujours en cours mais les pompiers se veulent pessimistes.
En représailles, la commune de Dunières a d’ors et déjà annoncé qu’elle boycotterait tous les produits chinois, à l’exception des jouets, des vêtements, et du matériel informatique.
Boycottez aussi les nems et le riz cantonnais.
Que les pompiers soient pessimistes c’est une chose, que les pompiers se veulent pessimistes est une autre chose.
Josette Delenne
Lectrice du Bigareau