Luttant contre les clichés, des poules clashent et picorent les Frères Lopez, vaincus par KO
Des poules rivales du Clan Lopez, à Clermont-Ferrand, ont attaqué et vaincu ces derniers dans un duel épique.
Depuis fin 2014, une famille de gitans de Clermont-Ferrand, Les Lopez, étaient en conflit avec un de leurs « cousins » nivernais. Mais le conflit a pris une tournure plus large, puisque désormais des poules s’en sont prises à eux, afin de dénoncer le cliché raciste associant vulgairement les gitans à des voleurs de poules. Le porte parole avance d’ailleurs ces arguments : « Cotttttt Cottt Cotttt Cottt », où il faut probablement comprendre ici la volonté de dénoncer ce clan qui porte préjudice à la culture et l’image gitane sur l’ensemble du territoire.
Mange tes morts et cotcotcot
Les poules, aidées par d’autres clans gitans mais aussi trois chevaux, cinq mules et six cochons, ont attaqué le camp des frères Lopez sous les cris de « Mange des morts » et « cotcotcot ». Les Frères Lopez, malgré des répliques intellectuelles impressionnantes et des jets de lingots de cuivre, n’ont rien pu faire et ont été défaits en quelques secondes, sévèrement picorés. Mais l’entreprise des poules ne semble pas du tout avoir crédibilisé la communauté, au contraire.
Des stéréotypes qui perdurent
L’association des gitans de France dénonce un clash malheureux et inutile, qu’il faut vite oublier. Les poules ont par ailleurs été condamnées et cuisinées au barbecue. Les Frères Lopez ont été soignés mais beaucoup montrent des cicatrices, qu’ils arboreront lors d’une prochaine vidéo youtube. Cet énième clash laisse craindre la poursuite des stéréotypes sur les gitans, dont tous les efforts de décrédibilisation, sources ou films authentiques à l’appui,ont été réduits à néant en quelques minutes.
Bonjour je tiens à vous signalez que si les gitans n’aiment pas trop les poulets, ils n’ont rien contre les poules, fussent-elles de luxe.
Ne nous trompons pas d’adversaire : c’est d’abord la faute des stéréotypes sur les poules. Je propose de donner plus de rôles positifs aux poules dans les films et les séries, ainsi que des quotas obligatoires de poules dans les directions et CSE des boucheries…