Inondations et dégâts à Vichy. La Montagne réagit et publie un article sur les aquarelles de Mauricette.
Les fortes pluies qui sont abattues à Vichy ont entrainé des inondations et des dégâts des eaux importants. Le journal La Montagne a été à la hauteur de l’évènement.
Le journal La Montagne a réagi aux fortes pluies et inondations qui frappent Vichy avec un article engagé au plus près des préoccupations des locaux. En Une, les locaux ont pu découvrir « Avec Aqua’r’ELLE, Mauricette nous offre un bain de couleurs ». Un article plein d’humour et de gaieté, qui a permis de faire vivre la vie locale avec le quotidien de cette vichyssoise de 84 ans. « C’est en ligne droite de l’actualité. On découvre l’histoire de cette femme passionnée par l’eau et la peinture. En temps de pluie, c’est un article réconfortant », se justifie le chef d’agence.
Foutage de gueule
Mais les locaux qui ont vu leurs toits, plafonds ou meubles détruits n’ont que passablement apprécié. « C’est quoi ces conneries. La moitié de la ville est sinistrée et on doit lire ce truc ? C’est encore du foutage de gueule », s’indigne Alphonse, dont la maison a été mise en lambeau par les intempéries. Mais certains veulent relativiser, à l’instar de Gnugnette : « C’est une belle histoire. Je connais personnellement Mauricette et je trouve que cet article est mérité, même si j’aurai aimé que l’on parle de mon mari qui est mort hier quand le plafond s’est écrasé sur lui ».
Une brève sur Roger
Face aux critiques, La Montagne se défend et annonce qu’elle réalisera une brève spéciale de cinq lignes qui évoquera les catastrophes. « On a appris par nos journalistes que Roger avait échappé une casserole et que la pluie avait aussi trop arrosé le potager de Lucette. On prépare une brève explosive », a déclaré le responsable d’agence.