Le club belote de Lucette obtient la majorité relative à l’EHPAD de Saint-Julien Chapteuil
La coalition Belote de Lucette Machinegonne obtient la majorité relative de l’heure d’animation à l’EHPAD de Saint-Julien Chapteuil.
« C’est un score suffisant, nous sommes contents des résultats », tente de positiver Lucette, fêtant sa majorité relative, tisane à la verveine à la main. Mais il ne faudrait pas s’y tromper. Il ne s’agit que d’une demi-victoire pour elle et ses membres, qui devront composer pendant un mois avec d’autres rivaux pour la gouvernance de l’espace jeu de l’EHPAD de Saint-Julien-Chapteuil de 14h à 15h.
Madness Déambulateurs en embuscade
De nombreux groupes qui proposaient d’autres activités ont obtenu des scores satisfaisants qui pourraient grandement faire barrage. Le groupe le plus extrême, Madness Déambulateurs, compte systématiquement bloquer les décisions de Lucette. « No Future for Lucette » lance notamment Roger, qui inscrit également le slogan au feutre sur le tableau d’affichage du menu de la cantine. Face à une telle opposition, Lucette pourrait alors s’allier aux centristes du groupe Motus Alzheimer, qui a tendance à oublier ses propres décisions. « Une opportunité à saisir », selon Lucette.
Bourrage d’urne funéraire ?
Pour les élections, des urnes funéraires avaient été disposées dans la salle d’animation pour recueillir chaque bulletin. Si cette note d’humour noire semble avoir été acceptée par la majorité des membres, les suspicions de bourrage d’urne ont fait grincer les dentiers de nombreux résidents. Beaucoup reprochent notamment à Lucette d’avoir ajouté 54 bulletins à son nom dans une urne discrètement pendant la pause compote.
La leader pourra-t-elle faire taire les mauvaises langues et mener à bien les activités ? Le mois risque d’être tendu.