PolitiquePuy de Dôme

Ouverture de la pêche aux carnassiers : Manuel Valls pêché dans le lac Chambon

L’ancien socialiste Manuel Valls a été remonté du lac Chambon ce matin à l’occasion de l’ouverture de la pêche aux carnassiers.

Ce samedi 30 avril débutait la saison de la pêche aux carnassiers, un rendez-vous incontournable en Auvergne. Chaque année, les surprises sont de tailles et des spécimens inattendus sont remontés. L’année 2022 devrait rester dans les records puisque cette fois, c’est carrément un homme politique qui a mordu à l’hameçon. Manuel Valls a été sorti de l’eau après une lutte acharnée d’une quinzaine de minutes.

Une espèce nocive pour la faune et la flore

Manuel Valls a tenté de se débattre de longues minutes. L’auteur de la prise, Augustin Blugneux, a même hésité à le remettre à l’eau. « C’est une belle prise, mais c’est totalement immangeable. J’ai voulu le remettre à l’eau, mais cela présentait trop de danger pour la faune et la flore lacustre », explique-t-il. Le pêcheur a donc été partagé entre jeter l’animal en pleine forêt ou le faire cuire très longtemps. Mais d’après les spécialistes, cela n’a aucune importante : « Le Manuel Valls s’adapte à tous les milieux. Il devrait en réchapper dans tous les cas », conclut un agent du Parc des Volcans.

 

Laisser une réponse