Contre toute attente, et sans même se présenter, un mug Auvergne a sûrement été élu neuvième président de la Vème République.
Les radios et télévisions suisses et belges ont été les premières à faire fuiter des résultats totalement inattendus : la victoire probable d’un mug représentant des paysages de l’Auvergne. Ce mug est à l’heure actuelle crédité de 87% des voix. Il devance largement les deux autres candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, crédités respectivement de 9% et 4% des voix. Une terrible déconvenue que personne, pas même les experts politiques, n’avaient anticipée. Il reste cependant à savoir si les Institutions considéreront le scrutin comme viable.
Les votants choisissent le foutage de gueule
Ce résultat surprenant serait dû à une décision collective des votants, qui se sont concertés sur les réseaux sociaux et ont décidé de rajouter discrètement partout en France des bulletins Mug Auvergnat, afin d’éviter un compte « vote blanc ». Au début non comptabilités, les votes ont finalement été pris en considération, dans le doute. Les sondages sortis des urnes devraient annoncer à 20h la victoire du mug autour de 86,7%. Mais ce résultat sera-t-il contesté ? Auquel cas Emmanuel Macron deviendrait le président élu avec 9%, soit le score le plus impopulaire jamais encore vu. Et cela, ce n’est en revanche pas une surprise…