En raison du télétravail en 2021, les vacances d’avril 2022 réduites d’une semaine
En raison du télétravail en 2021, et de la baisse de la croissance du pays, les vacances d’avril 2022 ont été réduites d’une semaine après un vote de l’Assemblée.
Les vacances d’avril ne dureront qu’une semaine. La reprise du travail se fera donc le 25 avril. Une décision qui a été prise contre toute attente par l’Assemblée Nationale aujourd’hui, afin d’éviter de voir plonger la croissance. En effet, l’an dernier la France a connu une croissance timide liée au télétravail et l’épidémie de covid. Depuis la guerre en Ukraine, la croissance est également à la peine et l’inflation grimpe fortement. Afin d’éviter une nouvelle crise, le gouvernement a donc proposer aux Français de travailler plus pour gagner la même chose.
Zéro vacances annuelle dans les entreprises
Bien sûr, tout le monde n’avait pas de vacances en avril. Les employés du privé devront cependant faire des sacrifices. Ces derniers n’auront pas de vacances sur toute l’année 2022. Ils pourront ainsi prendre une semaine seulement à partir de mai 2023. La décision a encore du mal à passer. « Mais c’est quoi ces conneries ? Si ça continue comme ça je vais tout péter », s’insurge René, greffier dans un tribunal et qui réalise actuellement des semaines de 72h.
Les Français tiendront-ils le choc ? Cela reste peu probable. A moins de leur offrir en compensation des bouteilles d’alcool ou des anti dépresseurs.