CantalClermont-FerrandSociété

Après le scandale Buitoni et Kinder, Simone, malvoyante, fait rappeler 35 « Saint-Nectaire »

Le scandale alimentaire des grandes entreprises gagne l’Auvergne. Une paysanne du Cantal a en effet fait rappeler des fromages, qui étaient en réalité… des ananas.

Des produits auvergnats en devanture des grands magasins pourraient bien disparaitre. Le scandale Buitoni et Kinder fait désormais réagir les consommateurs et ces derniers sont devenus beaucoup plus vigilants. Certains producteurs guettent la moindre défaillance pour rappeler leurs produits et éviter un drame. Ainsi, une fermière du Cantal, Simone, installée à Allanche, a demandé le retrait de 35 Saint-Nectaire fermiers qu’elle avait envoyés dans un Auchan à Clermont-Ferrand.

Une erreur de jugement

Cependant, la demande a été difficilement compréhensible pour les responsables du magasin. « Elle insistait vraiment sur du fromage, mais sur notre carnet, il était écrit qu’elle avait livré des ananas. On croyait à une erreur de rentrée de données », explique un responsable de rayon. Mais rapidement les choses s’éclaircissent. Dans le même échange, Simone raconte qu’elle compte aussi par précaution récupérer des saucisses qui sont en réalité des téléviseurs et des tranches de pounti, en vérité des plantes vertes en pot… Mal voyante, Simone a commis quelques erreurs.Le magasin a donc dû s’adapter. « On lui a renvoyé les marchandises sans lui dire la vérité. L’important, c’est de répondre à la demande », justifie le responsable.

Simone se rendrait-elle compte un jour de son erreur ? Rien n’est moins sûr. Ce matin, elle expliquait encore à nos journalistes vouloir livrer de la tome fraîche à l’Intermarché de Saint-Flour, en nous tendant une poignée de porte.

Laisser une réponse