AuvergneSport

Tirage truqué de la coupe du monde : la France tombe sur le SC Saint-Pourçain, Aurillac et le FC Sauxillanges

Le tirage de la coupe du monde de football au Qatar a révélé son lot de surprises et notamment un tirage un peu trop favorable à la France.

Hier après-midi, l’équipe de France n’est tombée au tirage que sur des équipes auvergnates, qui pourront participer à la compétition sans passer par des qualifications. Au final, les bleus devront affronter les équipes amatrices de Saint-Pourçain dans l’Allier, d’Aurillac dans le Cantal et plus étonnement du XV Sauxillanges dans le Puy-de-Dôme. « Je dirais que c’est un tirage qui à première vue nous est favorable, mais ne nous emballons. C’est la coupe du monde. Tous les matchs sont durs à jouer. Il faut se rappeler que l’on a perdu contre la Suisse »… tempère, prudent Didier Deschamps, l’entraineur du XI français.

Scandale de corruption

Immédiatement, les experts du ballon rond et de nombreux journalistes ont fustigé un tel tirage. « C’est clairement n’importe quoi. Comment des équipes locales peuvent-elles supplanter des vraies équipes internationales ? On marche sur la tête ! En plus Sauxillanges est une équipe de rugby. Cela n’a aucun sens ! », s’emporte notamment Jean-Michel Larqué, passablement écœuré. Il faut aussi dire que des équipes ont mystérieusement disparu du tirage, comme le Brésil ou encore l’Angleterre. Plus étonnant enfin, le Qatar a hérité dans sa poule du Qatar, du Qatar et du Qatar, et devra jouer contre lui-même. Il devrait donc aisément se qualifier…

Laisser une réponse