E. Macron annonce le retrait des troupes françaises des Combrailles
Le président français a annoncé le retrait des troupes militaires françaises des Combrailles, malgré la guerre qui touche ce territoire depuis son existence.
Emmanuel Macron a déclaré ce matin qu’il comptait retirer toutes les forces armées françaises des Combrailles, soit 5000 hommes, des Combrailles, un territoire hostile et en conflit depuis sa création. Cette annonce fait suite à l’impossibilité des militaires de l’Hexagone de rétablir l’ordre et à l’absence de coopération avec les entités territoriales. « Nous ne pouvions rester plus longtemps, car la mission de la France n’est pas de rétablir la civilisation dans un pays qui ne le souhaite plus », a froidement précisé le président.
Bourbier insupportable
Ce retrait était déjà attendu depuis des mois. L’armée française se trouve là bas dans un « bourbier insupportable », aux dires du colonel de réserve Crutindon Détruyr. « Les habitants sont très rudes, ils se cachent partout et nous mettent souvent en déroute. Leurs tracteurs sont terribles », reconnait-il, visiblement marqué par des années de conflit. La France devra donc renoncer à instaurer la civilisation et la démocratie sur cette terre, qu’elle devra donc abandonner à l’Auvergne. Cette dernière a d’ailleurs dit qu’elle ne comptait pas agir et préfère laisser ce territoire à l’abandon, comme il l’a d’ailleurs toujours été.