Une brioche remporte le concours de Miss Excellence Auvergne 2021 à Yssingeaux
Une brioche d’Yssingeaux a créé la surprise au concours de Miss Excellence Auvergne 2021, qui se tenait à Yssingeaux, en Haute-Loire.
De nombreuses candidates défilaient hier à Yssingeaux pour savoir laquelle allait rafler le prestigieux titre de Miss Excellence Auvergne. Face à un jury concentré et méticuleux qui attribuait 40% des notes, c’est finalement une brioche d’Yssingeaux qui a su tirer son épingle du jeu et créer totalement la surprise. »Chomp chomp chomp. Cette brioche était vraiment excellente, c’était dès le départ notre favorite et nous ne sommes pas déçus », a notamment réagi l’un des membres éminent du jury, Dédé Bruton.
Des candidates crient au scandale
Amères, beaucoup de candidates crient au scandale et à l’imposture. « Il faut y arrêter, c’est n’importe quoi. On se prépare pendant des heures et c’est une vulgaire brioche qui gagne ? C’est quoi ce délire ? », s’emporte l’une d’elles. Beaucoup de familles ont également été déçues et demandent au jury et à certains membres du public de s’expliquer. Cependant, le calme devrait vite revenir. Plusieurs autres concurrentes ont souhaité la jouer fair play. Laura Moine, la puydomoise de 22 ans arrivée 2ème, a notamment félicité la gagnante. « Franchement, c’est super pour elle. Elle le mérite. Elle a beaucoup donné ce soir. Et puis elle a très bon goût », a-t-elle conclu.
Enfin, les rondes sucrées sont récompensées au détriment des maigres aigres.