Arnold Schwarzenegger perd le contrôle de son tank et écrase deux Clio et une Dacia dans les rues d’Issoire
L’ancien acteur et homme politique américain Arnold Schwarzenegger, actuellement en visite en Auvergne, a été l’origine de plusieurs accidents à Issoire suite à une perte de contrôle de son tank.
De larges détonations, une colonne de fumée immense qui s’élève depuis la place centrale, et surtout une très forte odeur de brûlé ont attiré les locaux d’Issoire ce matin. Plus de peur que de mal, il n’y aura aucune victime. Mais le fait divers est totalement inhabituel, surtout pour une petite commune comme celle de la sous-préfecture. La cause ? Une série de trois accidents causée par le tank d’Arnold Schwarzenegger, en séjour touristique dans la région.
« Je me suis emporté »
La scène paraît ubuesque. On devine sur la place de la république l’ancien gouverneur de Californie remplir un constat avec plusieurs conducteurs encore sous le choc. Sous les chenilles d’un tank de combat intact, on perçoit deux Clio et une Dacia littéralement broyées. Interrogé par la gendarmerie, l’ex-Terminator ne trouve pas les mots : « Je me suis emporté. J’étais bien lancé, j’ai cru voir des ennemis, je ne sais pas trop pourquoi, et j’ai foncé… » Par ailleurs, M. Schwarzenegger a été interrogé pour la destruction de la Tour de l’Horloge qu’il a soufflé d’un tir d’obus. « You’re fired ! » témoigne-t-il en tentant de rejouer la scène. Mais cet argument n’a pas convaincu les autorités.
« I’ll be back »
L’assurance d’Arnold Schwarzenegger devrait pouvoir tout couvrir et intégralement permettre de faire réparer les véhicules des malheureux automobilistes. Mais Schwarzi n’a pas échappé à une petite amende de 35€ pour la destruction de la Tour de l’Horloge. Visiblement vexé, l’homme est reparti sur son tank vers une destination inconnue, lançant, avant de refermer la tourelle : « I’ll be back ». Les Issoiriens sont prévenus.