AllierFaits Divers

Elle suit la déviation Vichy-Abrest et se retrouve à Vladivostok (Russie)

La déviation Vichy-Abrest, dans l’Allier, déporte depuis déjà deux mois les riverains dans des secteurs improbables.

Une habitant de Vichy, Julinette Fugneux, qui comptait faire ses courses au LIDL proche des limites d’Abrest, n’a pas pu repartir dans l’autre sens et a du effectuer une déviation de 24500km pour rentrer chez elle. « Ça a toujours été n’importe quoi les déviations à Vichy, mais pour le coup, je suis un peu surprise tout de même », raconte-t-elle à son retour trois mois plus tard.

« Difficile de faire autrement »

Ce détour hallucinant n’étonne pourtant pas le responsable des travaux, Jonathan Débilos : « C’était difficile de faire autrement. On ne pouvait pas avoir les rues perpendiculaires car on voulait placer un cône. Donc on a essayé de faire détourner les gens en les faisant rouler à l’inverse de leur direction ». Cela explique pourquoi la riveraine a débord dû effectuer plusieurs semaines de route jusqu’à Vladivostok, sur la côte Pacifique, avant ensuite de faire demi-tour comme indiqué sur le panneau.

D’autres riverains perdus

Tout le monde n’a pas eu le chance de Julinette. Depuis l’instauration de la déviation, les communes de Vichy et d’Abrest comptent 1754 disparus, probablement égarés aux quatre coins de la planète. Heureusement, ces disparations devraient bientôt prendre fin, puisque la fin des travaux est annoncée pour 2053.

 

Laisser une réponse