Cantal : La salle polyvalente de la Sapinière Jaleyrac vandalisée par le club du 3ème âge.
Le Cantal est devenu une terre de non droit. C’est ce qu’ont appris à leur dépend les habitants de la Sapinière Jaleyrac, dont la salle polyvalente a été détruite.
Des murs encore fumants, des restes de tables brûlées, des débris de verre. Voici ce qu’il reste de la salle polyvalente de la petite commune de la Sapinière Jaleyrac, dans le Cantal. Des violences ont en effet éclaté hier soir suite à une soirée organisée par le club du 3ème Age de la commune. Ce club d’ordinaire très calme lançait jeudi 6 janvier une soirée No Future animée par l’accordéoniste punk Jean Michel Brutin. Il était prévu un buffet anarchiste à base de verrines et de rillettes de canard et un petit bar où l’on servait soft et ballons de rouge. Mais alors que tout se déroulait comme prévu, une bagarre à propos de la taille réelle de l’oreille d’une vache Aubrac aurait éclatée. S’en suit alors un véritable pugilat.
Plusieurs blessés, trois dentiers portés disparus
Les heurts vont durer plus de trois heures. Au final, la salle polyvalente prend feu et chaque membre du club fuit la salle en panique. Au lendemain, la police ne peut que constater les dégâts : plusieurs blessés et trois dentiers portés disparus, dont celui d’Edmontine Frappa, rescapée miraculée. Elle témoigne, encore bouleversée : « Mhmhm mmm hhmm mhm ». L’enquête devra déterminer qui est à la cause du conflit. La mairie se réserve de porter plainte, mais aucune poursuite n’a été engagée. Le maire de Jaleyrac, Olivier Roche, lui même membre du club, conserve un mutisme inquiétant. L’oeil au beurre noir, et nous accueillant avec une veste à demi calcinée, il n’a esquissé que ces quelques mots : « C’est terrible. Terrible. Mais un jour la vérité éclatera, et on saura qu’une oreille d’Aubrac, ca mesure bien 14cm ».
Depuis qu’on mange mieux en prison en EPHAD, c’est l’anarchie …
qu’en …