Auvergne

Une dose de rappel de 500g de Saint-Nectaire obligatoire dès le 1er décembre

Les Auvergnats devront digérer une troisième dose de 500g de Saint-Nectaire à partir du 1er décembre afin de lutter efficacement contre la covid-19.

En raison de la 5ème vague de l’épidémie de covid-19, le gouvernement a décidé d’élargir à toute la population l’obligation d’une troisième dose de vaccin. Pour l’Auvergne, il faudra notamment que chaque habitant avale plus de 500g de Saint-Nectaire à partir du 1er décembre. Ceux qui refuseront le dispositif dans le mois écoulé seront condamnés à vivre à Paris.

Hausse du cholestérol

Plusieurs médecins ont critiqué la mesure. « Franchement, avaler 500g de Saint-Nectaire en quelques minutes pour se prémunir de la covid-19, c’est n’importe quoi. Les patients vont exploser leur taux de cholestérol », s’est notamment emporté le professeur Raoult, qui préconise lui, dix litres de pastis par personne : « Ce qui dicte ma conduite et mes propos polémiques, c’est ma consommation d’alcool », se justifie-t-il.

Une décision approuvée

Les Auvergnats, quant à eux, semblent tous approuver cette décision : « Franchement, tant que l’on nous dit de boire et de manger, ça me va », conclut Micheline Transformers, responsable de l’EHPAD des Pins, à Orcines. Nombreux sont ceux et celles à partager une telle opinion…

Laisser une réponse