Clermont : les rodéos sauvages de trottinettes électriques font fureur mais agacent la population
C’est très souvent la nuit que les habitants proches du viaduc Saint-Jacques entendent les vrombissements des moteurs de ces véhicules faire des aller-retours pendant des heures.
« Cela fait un de ces raffuts ! Ça réveille mes chats », lâche Jocelyne. « Ils feraient mieux d’aller étudier pour avoir un vrai métier ces gosses là », renchérit Brutontin « ça me donne envie d’aller m’acheter une trottinette tout ça », lance enthousiaste Fluton. Tel sont les différents témoignages que peuvent recueillir les forces de l’ordre ces derniers temps dans le cœur de Clermont-Ferrand.
Des livreurs de kebab en trottinette
En effet, depuis quelques temps, des courses sauvages envahissent l’ensemble du viaduc qui relie le plateau de Saint-Jacques au Cour Sablon. Elles s’opèrent toujours de nuit et regroupent plus d’une cinquantaine de personnes. « Et en plus, ils n’ont ni masques ni casques », s’offusque un agent de police. « Et je comprends mieux pourquoi le kebab que j’avais commandé mettait tant de temps à venir, c’est parce que le livreur s’en donnait à cœur joie ! Vous parlez d’un service… »
Des moyens exceptionnels mis en œuvre
Pour enrayer ce fléau qui perturbe la quiétude du voisinage, une brigade spéciale motorisée en trottinette sera déployée pour intercepter ces contrevenants. Sans oublier que des paris et de l’argent circulent dans ces moments là, des fonds qui ne vont pas dans les caisses de la ville. D’où le déploiement de ces agents.