Un missile russe détruit la ville de Montluçon, une enclave soviétique abandonnée
Après la destruction de l’un de leurs satellites, les Russes ont décidé d’annihiler Montluçon, une ancienne enclave jugée aujourd’hui vieillissante et inutile.
Montluçon et son exode urbain, c’est désormais du passé. La ville du Bourbonnais, capitale des Ducs, a été totalement détruite dans un tir de missile Sol-Air réalisé depuis le Magadan, en Sibérie. A l’initiative de ce bombardement, Vladimir Poutine, qui comptait par ce geste faire étalage de la puissance de frappe russe tout en mettant un point final sur l’héritage communiste de son pays.
« Da vodka Dundlop »
Le président s’est félicité de cette destruction lors d’une allocution télévisée. Il a notamment déclaré que désormais les ruines seraient renommées « Da Vodka Dunlop » sur les versions Google Map russes. En revanche, du côté de l’Allier, on se réjouit beaucoup moins de cette attaque : « On a tout perdu, on est dévastés. C’est une catastrophe », a notamment déclaré le maire Frédéric Laporte, sans que l’on sache s’il parlait de sa commune avant ou après la destruction…