Auvergne

Duel acharné entre les maires d’Issoire et de Riom : Qui sera celui qui fera le plus long bouchon ?

Les communes de Riom et d’Issoire ont décidé de s’affronter dans un duel de bouchon routier. Pour l’heure, les scores sont très serrés.

Les élus des communes du Puy-de-Dôme Riom et Issoire ont décidé depuis la semaine dernière de se lancer dans un duel amical sur le thème des embouteillages. Les règles définies sont simples : réaliser le plus long bouchon en prenant en compte plusieurs critères : la longueur du bouchon en mètres, le temps mis pour se déplacer d’un point A à un point B et la durée des travaux utilisés pour ralentir la circulation. Bien sûr, les mairies ont le droit d’utiliser toutes les techniques légales : feux de travaux, stop, agents avec talkie-walkie, véhicule de chantier en travers de l’espace routier.

« Emmerder les gens le plus possible »

Pierre Pecoul, l’édile de Riom, se félicite de ce duel qui pimente la vie locale : « Les gens mettent maintenant 30min pour rentrer sur notre commune. C’est parfait ! On tient vraiment à emmerder les gens le plus possible pour être sûrs de gagner ! » Son concurrent, le maire d’Issoire Bertrand Barraud, n’a pas dit son dernier mot : « Nous avons le soutien de la DIR pour bloquer au mieux l’A75 entre la fin de notre ville et les virages de Coudes. Nous faisons absolument tout pour faire durer les travaux et ralentir la circulation ».

Pour l’instant, rien n’est joué entre les deux communes : les conducteurs sont excédés et mettent souvent plus de 30min pour faire deux kilomètres.Les travaux devraient encore durer plusieurs semaines avant de décider d’un vainqueur.

Par contre correspondant Alfgarounette Brugneux

Laisser une réponse