Un joueur recrée les Combrailles dans un mod du jeu Skyrim
Le jeu vidéo « The Elder Scolls V : Skyrim » n’arrête toujours pas de faire parler de lui et de déchaîner les passions puisqu’un habitant de Manzat, Philibert-René Babra, a passé les dix dernières années à travailler sur un ajout fait maison, un « mod ».
Fan de la saga des Elder Scolls de la première heure, M. Babra a toujours rêvé de faire également du jeu vidéo. Mais ne pouvant pas trouver d’études adaptées dans sa région, il s’est tourné vers l’élevage de fromages à pâte molle, job courant par ici. Entre deux laitages, il a finalement trouvé du temps dans la conception d’un mod, approuvé par Bethesda. « Un monde médiéval-fantastique bien plus intéressant que la vie réelle, ça fait rêver », exprime le modeur. « Et en plus, étant quand même un peu attaché à mon milieu d’origine, j’ai voulu lui rendre hommage dans ma création. Et j’ai bien bossé ! »
Les Combrailles en Bordeciel
Le mod s’appelle Combe Railles et se situe dans une nouvelle région à débloquer. Elle s’activera suite à un dialogue avec un groupe de brigands venant à la rencontre du joueur. Sur place, il faut choisir entre deux camps : les loyalistes à l’empire avec Laur Vauquin ou les réfractaires de Jon Chasse-Haigne. M. Brabra est fier de lui : « Il y en a pour une trentaine d’heures de jeu et j’ai numérisé quasiment toutes les Combrailles, j’ai aussi ajouté des trolls et des dragons, les mines de Saint Eloy, ainsi que des mots de pouvoir. Les camps de bandits sont situés à peu près au même endroit qu’en réalité. Et sans oublier le Tombeau du Val Gicrar-Destin, là où attend un puissant prêtre-dragon et ses bibendums ».
Une carrière lancé
« J’ai été contacté par Ubisoft pour plancher sur un Assassin’s Creed se passant avec Vercingétorix. Peut-être que ça me permettra d’avoir un vrai métier et d’aller m’installer dans une vraie ville. », espère M. Brabra. En attendant, Bethesda lui a versé la modique somme de 1,30€ en récompense de son mod qui a déjà attiré quatre millions de joueurs.