CantalClermont-Ferrand

Insolite : Un homme lisant un livre aperçu au Carré Jaude 2 samedi soir

Un homme d’une trentaine d’années a été aperçu au Carré Jaude 2, à Clermont-Ferrand, en train de lire un livre. Il a été interpellé.

Hier soir, un individu louche a été aperçu en train de lire un livre au sein du Carré Jaude 2. Il s’attelait à une lecture sérieuse du Rouge et le Noir, de Stendhal, et ne montrait aucun signe apparent de provocation. Pourtant, l’homme était facilement repérable, tronant en plein milieu des galeries marchandes, assis sur un siège aménagé du centre. Avec nonchalance, il a tourné plusieurs pages devant une centaine de clients et de vendeurs totalement ébahis. « C’était totalement surnaturel », réagit Kevin. « J’ai pris une photo avec mon smartphone, et je l’ai partagée à mes portes sur Insta ».

L’individu neutralisé par la police

Heureusement, tout incident malencontreux a une fin. L’énergumène a été saisi brutalement par la police qui a été contactée par les responsables du Carré Jaude.  Le livre a été confisqué et l’homme a été conduit au poste où il devrait s’expliquer de ces agissements. Il risque jusqu’à 50€ de bons de réduction d’amende et une incarcération d’une semaine dans une cabine d’essayage d’Etam. L’individu a annoncé d’ors et déjà qu’il ferait appel. Il a également témoigné de sa volonté de se rendre au Carré Jaude 1 afin de lire Guerre et Paix de Tolstoï… Une décision qu’il pourrait regretter.

Laisser une réponse