Le Puy : Un canari géant de douze tonnes sème la panique à la fête du Roi de l’Oiseau
Peu après la sortie ratée de Geneviève Trazgour à la fête du roi de l’Oiseau, la manifestation prend une nouvelle tournure, avec l’attaque dantesque d’un vrai canari.
La fête du Roi de l’Oiseau serait-elle en perte totale de contrôle ? Hier, une résidente se déguisait en canari en pensant entrer dans le thème du Roi de l’Oiseau, qui pourtant n’est autre qu’une manifestation sur l’univers de la Renaissance. Mais suite à cette sortie ratée et les moqueries sur les canaris, l’évènement a pris une tournure totalement inhabituelle. Cet après-midi, un véritable canari géant de douze tonnes est arrivé, vengeur, dans les rues du Puy et a picoré une centaine de manifestants.
Du pain dur comme arme de défense
La police a été rapidement débordée et n’est pas parvenue à neutraliser l’animal. Finalement, la seule solution trouvée en catastrophe a été de lancer du pain dur sur le canari afin de le détourner de la population. « On espère l’évacuer sur le col de Fix, où, avec un peu de chance, il sera neutralisé par les locaux qui en feront un plat traiteur », a expliqué Michel Chapuis. Pour l’heure, le canari serait en route vers la Vierge du Puy et tenterait de lui arracher l’enfant Jésus pour son goûter. Espérons que plusieurs croutons de pains et de nouvelles forces armées parviendront à l’en dissuader…