Un 78ème radar sera installé sur la N102 entre Brioude et le Puy-en-Velay
Les autorités ont annoncé leur volonté d’annoncer un 78ème radar de sécurité sur la N102, en Haute-Loire, entre Brioude et Le Puy.
En raison du trop grand nombre d’automobilistes imprudents (les Altiligériens roulent en moyenne à 120km/h et ne respectent aucune signalisation), les autorités ont décidé d’accroître le nombre de radars sur le N102 qui relie Brioude au Puy-en-Velay. Un 78e radar a donc été placé derrière un bosquet afin que personne ne le débusque. Les voitures qui dépasseront les 80km/h recevront une amende minimale de 200€ associée à une perte de trois points sur le permis de conduite.
Les conducteurs appellent à la révolution
Chez les Altiligériens, cette installation ne passe pas du tout. « On nous prend encore pour des cons, mais cette fois-ci, ca va chier. On va faire comme la préfecture avec les gilets jaunes et on va tout cramer », lâche Dédé Brutosse, philosophe à la faculté d’Yssingeaux et conducteur de tracteur. Une manifestation anti-radar est également prévue sur la N102 aux alentours de Paulhaguet, et Francis Lalanne pourrait y être l’invité surprise. En attendant, le radar continue de fonctionner et porte déjà ses fruits : plus de 1500 voitures ont été flashées depuis son installation et autant de PV ont été distribués. Deux conducteurs ont même dû être abattus pour un excès de vitesse supérieur à 10km/h.