Pris pour un extraterrestre, un conducteur de Tesla essuie des tirs à Jaligny
Un conducteur d’une voiture Tesla a essuyé des tirs à Jaligny (Allier) ce matin, pris pour un extraterrestre par des ruraux.
Dans l’Allier, le moindre progrès technologique peut-être pris pour une invasion extraterrestre. Le conducteur d’une voiture Tesla, Ludin Surlechampy, en a fait l’amère expérience. Alors que l’individu empruntait les petites routes du Bourbonnais aux abords de la commune de Jaligny, celui-ci s’est vu pris pour cible par une demi-douzaine de ruraux armés de carabines et de snipers. « J’ai cru que ma dernière heure était venue, c’était terrible », témoigne-t-il, encore sous le choc. Fort heureusement, il s’en sort avec quelques bleus, et peut se targuer d’avoir échappé au pire. La voiture, quant à elle, a reçu plus de deux cents impacts de balles et est inutilisable. « Si les Bourbonnais n’étaient pas saouls et ne visaient pas aussi mal, j’y restais », confie-t-il.
Absence de progrès technique
Les ruraux ont été rapidement interrogés par la police, mais justifient leur geste par l’absence de connaissance de la modernité. Il faut dire qu’à Jaligny, le véhicule le plus moderne reste un mulet, du nom de Dédé. L’absence de progrès technique sur la commune est patente, et la dernière technologie à y avoir été importée est un lavoir, conçu en 1631. Les forces de l’ordre ont donc relâché les tireurs et leur ont proposé une formation de dix jours sur les objets modernes du quotidien. L’un des habitants de Jaligny reste sceptique : « Dediou, moi j’dis que ce que j’ai vu, c’était une soucoupe extraterrestre ! Et j’y crois pas à leur formation pour nous laver le cerveau ! Quand les Aliens redébarqueront, j’vais leur péter la cervelle à ces bredious ! » Espérons que tous les ruraux ne réserveront pas un pareil accueil aux futurs automobilistes, et préféreront leur offrir à leur arrivée au bol de soupe aux choux…