Jean-Paul Belmondo est finalement immortel. L’homme digérait tranquillement une truffade à Allanche, ville de cœur où il a résidé un an.
Alors que de nombreux médias annonçaient avec tristesse le décès du célèbre acteur français de la Nouvelle Vague Jean-Paul Belmondo, des témoins ont vite démenti les faits et attesté que l’homme se trouvait en bonne santé dans un restaurant d’Allanche. Celui-ci digérait tranquillement une truffade et buvait une gentiane fraîche. Se confiant à nos journalistes, il a même déclaré : « Le Cantal, c’est la seule vraie aventure qui mérite d’être vécue. Je suis bien ici, c’est un peu comme une seconde jeunesse ».
Confusion avec Robert Hue
Une fois la rumeur de sa mort démentie, il a fallu trouver l’origine d’une telle spirale médiatique. Finalement, c’est en fouillant un peu dans les rubriques de l’AFP que les journalistes ont constaté qu’ils avaient mal interprété une news portant sur la consultation d’un ostéopathe par Robert Hue, ancien secrétaire du PC, en raison du problème de dos. La barbe de Robert Hue aurait aussi induit en erreur des différents médias. Plus de peur que de mal donc, en espérant ainsi encore une longue vie à Jean-Paul.