Le porte-avions Charles de Gaulle aperçu à l’étang de Goule (Allier)
Le porte-avions français Charles de Gaulle a été aperçu en manœuvre sur l’étang de Goule, dans l’Allier et à la frontière du Cher.
En mission secrète, le célèbre avions français a été vu aux abords de l’étang de Goule, dans le nord frontalier de l’Auvergne. De nombreux visiteurs ont pris des photos de l’engin, qui devait effectuer des tirs d’essais sur la cité de Montluçon, à proximité. Les curieux ont notamment assisté à une scène étonnante, puisque le bateau a manqué de couler après qu’un marin a tiré la chasse d’eau. On sait que les toilettes sont le point faible de la marine française.
Détruire Montluçon
Une fois l’avarie réparée, plusieurs missiles ont été envoyés sur Montluçon. « Vu comme la ville est sinistrée, je doute qu’il y ait encore des habitants, on peut tirer sur des ruines, non ? », aurait répondu l’amiral Véole devant l’inquiétude de ses subordonnés. Hélas, il restait bien quelques inconscients dans la ville qui ont du subir pas moins de 20 bombes. Si 95% de la cité bourbonnaise est désormais ravagée, cela n’inquiète pas plus que cela l’amiral. « L’opération est un succès. Et franchement, je trouve qu’on a bien amélioré l’image de la ville. On devrait nous remercier ».
Le Charles de Gaulle devrait appareiller demain pour se rendre dans la rade de Toulon. Reste à découvrir par quel ruisseau il passera pour aller au sud…