Scarlett Johansson attaque les salaisons du col de Fix (Haute-Loire) après la sortie d’un nouveau saucisson
L’actrice Scarlett Johansson a attaqué en justice la charcuterie du col de Fix (Haute-Loire) pour avoir sorti un saucisson contenant des cèpes.
L’affaire pourrait faire sourire mais pourtant, cela fait peu rire les principaux intéressés : l’actrice Scarlett Johansson et les gérants de la charcuterie du Col de Fix, en Haute Loire. Ces derniers sont attaqués pour avoir sorti un saucisson aux cèpes. Quand on sait que dans le mot « cèpes », il y a trois lettres en commun avec le prénom Scarlett, cela a suffit pour que celle-ci réclame des parts d’auteurs et un reversement légitime de 30% des bénéfices.
La charcuterie tente le deal avec du pâté
Au début de l’annonce, les gérants ont voulu prendre l’histoire à la rigolade et ont proposé un arrangement contre un kilo de pâté en croûte. Mais cela ne semble être pas du tout passé. Au contraire, irritée, Mme Johansson a réclamé dix millions d’euros de préjudice moral et quinze millions d’euros de reversement au nom des droits à l’image et d’auteur. Pour l’avocat de la charcuterie, on marche sur la tête : « C’est vraiment n’importe quoi. Nous allons tenter de négocier un échange à l’amiable. Si Scarlett accepte un quart du stock de saucisson aux cèpes, on s’en sortira très bien ». Pas sûr cependant que cela suffise. Le tribunal donnera son jugement le mois prochain.