Une contre-manifestation #NousTous dérive en pugilat et se retrouve moquée sur le web
Une contre-manifestation #NousTous organisée par l’association Mascula 2000, dans le but de reconnaitre « la primauté » de l’intelligence des hommes a terminé en pugilat ce dimanche à Clermont-Ferrand.
Alors que la manifestation n’avait commencé que depuis dix minutes sur la place de Jaude de Clermont-Ferrand, les manifestants, au nombre d’une centaine, se sont battus entre eux. Le point de départ de la bagarre serait une histoire de dégradation de voiture de sport, sans que l’on en sache davantage. Les explications des protagonistes restent hasardeuses : « Je lui ai montré qui avaient les plus grosses et j’ai pas eu peur de le dire. », argumente intelligemment René Erudyssion, originaire de Pontaumur. Certains tentent de modérer le débordement : « Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas s’arrêter à ce genre de petits évènements qui n’ont fait que plusieurs dizaines de blessés », nous explique Albert Rheta, organisateur de l’évènement.
Les femmes et quelques hommes se lâchent sur les réseaux sociaux
Plusieurs féministes se sont empressés de relayer des photos de la manifestation avortée. Sur l’un des tweets d’une nommée FemenBougnate, on peut lire « La supériorité masculine… » avec à côté deux hommes bien rouges en train de se taper l’un sur l’autre. Sur son blog, une nommée « Catalouse pour toujours » affiche une photo d’un tas de manifestants endormis, visiblement abusés par l’alcool et commente : « Le mouvement Mascula 2000 propose enfin une société moderne, à l’écoute des réelles préoccupations des citoyens et des citoyennes. » Enfin, Gismon Drudru, président de l’association « Marre des Cons », confie à nos journalistes : « On les connaissait bien. C’était dur de faire plus cons. Mais je trouve qu’ils se sont bien débrouillés… »