Kim Basinger nommée marraine de la MJC du Chambon-sur-Lignon
La mannequin et actrice de cinéma américaine Kim Basinger a été nommée marraine de MJC du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire.
Au Chambon-Sur-Lignon, on se démarque depuis des siècles des autres communes. Cette fois-ci, la surprise vient de la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) du village qui a choisi Kim Basinger comme marraine. Cette dernière a accepté, mentionnant la structure sur son compte twitter. Celle-ci se rendra au Chambon la semaine prochaine et devrait y rester plusieurs mois. « J’adore la MJC du Chambon, cela me rappelle mes plus beaux souvenirs d’enfance », a-t-elle précisé.
Activités végétariennes et Batman
L’ancienne star a proposé d’éduquer les jeunes au végétarisme (l’actrice milite pour la cause des animaux) et propose de planter 18500 plants de poireaux sur la commune. Elle devrait intégralement financer l’entreprise. Par ailleurs, Kim Basinger, nostalgique de son rôle de Vicky Vale dans le film Batman de Tim Burton, a lancé l’idée d’une journée entière où les habitants se déguiseraient en chauve-souris. Le conseil municipal s’est dit ouvert à cette proposition. Enfin, la MJC proposera des sessions « Education Populaire et pétanque » où Kim Basinger, réputé excellente pointeuse, devrait avoir la part belle.