L’aéroport Clermont-Auvergne fermé en août : l’unique vol de deux passagers pour Montluçon annulé
L’aéroport Clermont-Auvergne fermera ses pistes du 2 au 31 août. L’unique vol de cette période pour Montluçon a donc été annulé.
D’importants travaux d’un cout de trois milliards d’euros auront lieu ce mois d’août à Aulnat, où se trouve l’aéroport Clermont-Auvergne. Le but est notamment de pouvoir mieux accueillir le jet privé de Jean-Yves Gouttebel et d’assurer une nouvelle liaison entre Clermont et Aurillac. « C’est une volonté politique d’élargir la métropole de Clermont sur d’autres horizons lointains », a déclaré ce matin Olivier Bianchi, le président de Clermont Métropole et porteur du projet.
Un vol important supprimé
Hélas ces travaux ne seront pas sans conséquences puisque l’unique vol de la période entre Clermont et Montluçon, composé d’ordinaire de deux passagers et des membres d’équipage, sera annulé. Anne-Lucette Glugonque qui paie d’ordinaire ce voyage 1500€ s’inquiète : « Comment je vais faire maintenant ? Je ne vais surement plus pouvoir revoir mes petits enfants à Guéret, ni ma famille à Montluçon ! » Rappelons qu’en voiture, le trajet jusqu’à Montluçon reste périlleux, entre un nombre impressionnant de radars sur la départementale et un péage démentiel sur l’autoroute. Mais les deux passagers attendront la réouverture de l’aéroport pour reprendre leur habitude. En attendant, ils ont annoncé leur volonté de prendre le train de Clermont pour un séjour à Chamalières.