CantalSport

Tour de France : parti de Brest, un cycliste s’égare à Laroquebrou (Cantal)

Le français Anthony Perez de l’équipe Cofidis s’est trompé lors d’un embranchement lors de l’étape Brest-Landerneau du Tour de France et a atterrit dans le Cantal.

Pour la première étape du Tour de France, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Anthony Perez. Le coureur a commis une erreur au kilomètre 66 de la course lors d’un embranchement et n’a pas suivi le peloton. Ses coéquipiers ne l’ont pas averti, et l’équipe technique, en voiture, ne parvenait plus à communiquer avec lui en raison d’un micro défectueux. Légèrement décroché lors de l’erreur, Anthony Perez cherchait avant tout à rejoindre le peloton, sans bien sûr jamais le voir. Il ne s’est rendu compte de sa bourde que 700km plus loin, après deux jours à pédaler…

« Je ne comprenais pas pourquoi j’étais tout seul »

Anthony Perez reconnait que passé 17h, il s’interrogeait déjà beaucoup. « Je ne comprenais pas pourquoi j’étais tout seul, il n’y avait aucun supporter sur les routes, je ne voyait pas d’équipier. Je me demandais aussi où était l’arrivée. C’était interminable ». Après avoir roulé de nuit et s’être endormi dans les bois, l’homme a finalement stoppé définitivement à Laroquebrou, dans le Cantal, à proximité d’Aurillac. Le coureur compte cependant reprendre le tour, puisqu’il n’est pas disqualifié. Il enregistrera cependant un retard de 49h sur l’avant-dernier. Parviendra-t-il à les rattraper ? « Je suis confiant, mais je ne devrais plus me tromper de route ! » a-t-il déclaré.

Laisser une réponse