Groland rachète le journal La Montagne mais conserve son actualité et l’équipe de rédaction
La principauté du Groland a racheté hier le fameux journal auvergnat de La Montagne, offrant près de 1500 Eugros au groupe Centre France.
Christian Borde alias Jules-Édouard Moustic, le célèbre journaliste du Groland a annoncé hier soir que sa principauté avec acquise contre 1500 Eugros l’intégralité du journal La Montagne, à savoir les locaux, la presse et l’équipe de rédaction. « Bien sûr, pour rester dans l’esprit du Groland, nous tenons à conserver les employés dont les écrits sont en parfait accord avec l’actualité du Groland ». En effet, les Grolandais ont, semble-t-il, été conquis par la ressemblance frappante des actualités de La Montagne avec celle du Groland.
Le Grolandais Rural
« Quand on lit des titres comme Il y a 60 ans, l’aventure Super Besse (Puy-de-Dôme) commençait : Alphonse, Pierre et Simon se souviennent ou À l’arrêt, les chauffeurs des bus de Thiers (Puy-de-Dôme) ne peuvent pas couper leur moteur, on se dit que le Groland n’a rien à envier à La Montagne. Mieux encore, il nous fallait à tout prix leurs journalistes », explique Jules-Edouard. Les rédacteurs de l’ancien journal auvergnat devront donc continuer leur travail, mais ils seront publiés dans le nouveau papier « Le Grolandais Rural ». Les articles tourneront essentiellement sur de l’information locale essentielle, telle que le tirage au sort des équipes de pétanque de Sauxillanges ou encore un focus sur Ginette, vendeuse de gaufres sur la place d’Ambert. Enfin, la moyenne d’âge des lecteurs ne devrait pas baisser, Groland tablant, comme pour Centre France, sur un profil type de retraité de 84 ans, vivant dans un milieu local désœuvré.