Réouverture des terrasses à Issoire : Un serveur et un client foudroyés, mais un bilan positif malgré tout
Malgré deux morts en raison des conditions météo, l’ouverture des terrasses des bars à Issoire a été un franc succès.
L’ouverture tant attendue des bars et restaurants aujourd’hui en terrasse a été plébiscitée par de nombreux clients partout en France. A Issoire, l’orage et la pluie se sont invités mais n’ont pas réussi à refouler les nombreux locaux qui se sont pressés sur les terrasses. Conséquence, des centaines de personnes ont bu leur café ou leur bière sous la pluie, et deux personnes sont mortes foudroyées par de violents éclairs. Des tas de cendres ont donc dû être nettoyés, mais il en fallait plus pour gâcher la fête.
Deux morts mais une fête réussie
Au fond, il semblerait qu’il en fallait plus pour gâcher la fête de la réouverture des bars. Michelle tempère l’incident : « Ce sont les risques, mais au fond, l’essentiel, c’est que l’on puisse tous boire en verre en terrasse. Les personnes foudroyées, c’est anecdotique ». Pour Edmond Grugru, patron du bar où il y a eu les deux victimes, la journée reste positive : « C’est dommage, c’est sûr, surtout qu’il va me falloir trouver un autre serveur en urgence. Mais la journée a été bien remplie et à nouveau les caisses se remplissent Surtout, les gens sont contents. »
La météo ne pourra donc jamais saper le moral des Français en terrasses. Les services de la voirie s’apprêtent déjà à nettoyer de nouveaux tas de cendres.