Lezoux : une usine fabrique des poils pour tenir chaud. Une success story à l’Auvergnate.
Et si la nouvelle mode en Auvergne était d’avoir le plus de poils sur le corps ? Une entreprise a tenté d’investir ce marché prometteur.
« On sait que les hommes, mais aussi les femmes, recherchent à travers le poil un retour à la nature », explique le directeur de l’usine Poilux, M. Gaspard Bouryn. Ainsi, ce dernier a lancé le mois dernier la première entreprise mondiale de fabrique de poils. « Pour tenir chaud, mais aussi comme accessoire de mode », confie le directeur. Le poil devient donc une nouvelle marchandise locale, tout à fait légale, mais inattendue.
Des personnalités commandent déjà
A peine lancé, le concept en a emballé plus d’un. « On a des milliers d’Auvergnats qui ont passé commande », raconte M. Bouryn. Il s’agit pour l’essentiel d’Auvergnats en recherche de plus virilité et d’affirmation (essentiellement des Bourbonnais), mais aussi quelques personnalités qui veulent se mettre à la page. « Olivier Bianchi et Claire Chazal font partie de nos acheteurs », dévoile l’entrepreneur.
Des poils pour tous les goûts
Conséquence de l’euphorie face à ce nouveau phénomène, les prix grimpent, mais il est encore temps d’en profiter. Comptez environ 45€ pour 100g de poils standards et jusqu’à 150€ pour 100g de poils lissés et soyeux. Vous choisirez bien sûr parmi une large gamme de couleurs, allant de « Blond Cantalien primitif » à « Montluçonnais ténébreux ». Passez vite commande !