PolitiqueSociété

Une version abandonnée du discours d’E. Macron mise à jour : des happy hours, le ciné à 1€ et de l’aide aux hôpitaux étaient prévus

Le président de la République s’est adressé aux Français mercredi dernier pour leur annoncer que les mesures prises dans 19 départements étaient maintenant étendues à toute la France. Mais après enquête, voici ce qu’il aurait vraiment dû et pu déclarer.

« Françaises, Français, je sais que vous en avez gros. Et moi, si j’étais vous, je nous écouterais. C’est d’ailleurs ce que j’ai décidé de faire. Parce que si je veux que vous me réélisiez dans un an, et pas que par défaut, car il faut que je vous fasse plaisir. Déjà, les bars et les restos vont rouvrir. J’invite les bars à mettre des happy hours de l’ouverture à la fermeture. Pour les restos, lâchez-vous, doublez les portions, surexploitez vos extras s’il le faut, plus que vous ne le faites déjà. Pour les cinés, les séances seront à 1€ et les sucreries à volonté.

De l’aide aux hôpitaux, cannabis légalisé 

Pour le milieu médical, j’ai décidé, avec l’aval de mes supérieurs de l’Union Européenne et de ma tutrice Angela, de lâcher un paquet de flouze comme pas permis. Les locaux et équipements seront remis à neuf et du personnel sera formé. Même chose pour l’éducation, parce que si on veut que les prochaines générations ne soient pas trop débiles et arrêtent de regarder la télé-réalité, il faudra les éduquer. Et cela  me fait penser que le cannabis sera légalisé, d’ailleurs.

Donc fini les masques, les attestations et les boîtes de nuit. On est d’accord, ça servait à rien ces trucs là ? Alors vive la République, vive la France, et vive le chocolat. »

Laisser une réponse