La fille de Thomas Pesquet dérobe la fusée de son père et fait une virée nocturne dans Clermont-Ferrand
La petite fille du cosmonaute français Thomas Pesquet, Mina, a dérobé hier soir la fusée de son père et a fait une sortie nocturne dans les rues de Clermont-Ferrand.
Toute la police de Clermont-Ferrand a été mobilisée. Elle n’en revient toujours pas. « La fusée allait à plus de 11 kilomètres / seconde, il était impossible de l’arrêter », explique le commissaire Beufkar Autte. Sur certains rues et avenues, la fusée pouvait même décapiter des passants. Heureusement, le couvre-feu a évité tout accident. La folle course s’est terminée vers 3h du matin. Mina est alors repartie en direction de Kourou où elle a atterri vers 3h02 pour rejoindre son papa.
Thomas Pesquet « honteux »
Le cosmonaute n’a pas caché son agacement et sa honte. « Ma petite fille ne sait plus se tenir. Je suis désolé pour la ville de Clermont et ses habitants. Ils ont dû avoir peur. Elle n’a pas le permis pour conduire un tel engin ! », a déclaré Thomas Pesquet. Le maire de Clermont, Olivier Bianchi, a signalé qu’il déposerait une plainte en cas de récidive. « C »est bon pour cette fois. Mais on a eu une belle frayer ! », a-t-il déclaré sur son compte twitter, avant de publier peu après une photo de mojito bu en terrasse, montrant ainsi que l’incident était clos.