Cas de covid-19 : Il confond le CHU de Clermont et un complexe scolaire
Un enseignant de Clermont-Ferrand est entré accidentellement au CHU et n’a trouvé aucune différence avec son lycée, qui compte un grand nombre de malades.
« Je n’ai rien trouvé d’anormal. Tout le monde était démoralisé et toussait. Les personnels semblaient ignorés de tous et les malades avaient tous les âges. Je pensais être dans mon lycée », raconte, encore étonné, l’enseignant, qui exerce en français. Tout au long de sa marche vers ce qu’il croit être le chemin vers la salle des profs, il rencontre une foule de personnes en mauvais état. « Je pensais que c’était de nouveaux collègues. Et puis avec les masques, on ne voit pas bien… »
Plateau repas identique
Le professeur a aussi été dupé par le repas de la cantine, qui ressemblait à s’y méprendre à celui servi dans son lycée. « C’était totalement insipide et indigeste. Franchement, jamais je ne me serai cru dans un hôpital ». Le principal intéressé a également confondu les décorations ternes du bâtiment avec les salles administratives de son établissement. Une confusion logique qui a fait persister l’enseignant dans son erreur. C’est finalement en voyant un grand nombre de personnes âgées à la fin de son périple, et qu’il ne trouvait plus sa salle de classe, que le professeur a conclu qu’il s’était trompé. « Je sais bien qu’il n’y a plus de redoublants aujourd’hui. Personne ne peut avoir 80 ans dans un lycée hormis le directeur… » Il est alors retourné dans son lycée, où il s’est mêlé de nouveaux à plusieurs centaines de cas contacts, mais plus jeunes.