Auvergne

Un Parisien provoque un bouchon de 34km, bloqué par 1cm de neige sur l’A75

Un Parisien a été surpris par la neige tombée ce matin et a provoqué un bouchon énorme sur l’A75 dans le secteur d’Issoire.

Il est tombé près d’un centimètre de neige sur l’A75 ce matin, dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Il n’en fallait pas moins pour qu’un Parisien égaré panique et bloque aussitôt sa voiture à la vitesse minimale de 5km/h. Si cette vitesse reste proche de celle autorisée en raison des travaux sur le secteur de Clermont-Ferrand, elle demeure toutefois excessivement basse. Ainsi, les automobilistes ont été rapidement coincés et ont klaxonné vivement, sans résultat. La voiture incriminée roulait en plein milieu de la route, et restait difficile à doubler. Rapidement, c’est un bouchon de pas moins de 34km qui s’est formé sur la Méridienne.

« Je risquais ma vie à chaque instant »

Le Parisien a finalement mis fin au calvaire des locaux en se rendant sur l’aire de La Fayette, à proximité de Brioude. Une équipe psychologique l’a alors pris en charge et lui a servi un café allongé insipide. Il témoigne : « Je risquais ma vie à chaque instant, je savais que ma voiture pouvait faire un tonneau. Je n’en reviens toujours pas d’être encore là, ici, parmi vous », a-t-il déclaré, tout en communiquant la nouvelle à ses proches sur facebook, twitter, snapchat et instagram. Quant aux locaux, qui sont arrivés en retard dans leurs rendez-vous et au travail, ils ont vivement protesté. Certains n’excluent pas, pour la prochaine fois, d’installer des lances roquettes sur leurs modèles de véhicules. Une version « James Bond » qui pourrait probablement résoudre le problème des voitures conduites par des Parisiens…

Laisser une réponse