Ivres, 5000 Clermontois défilent dans les rues pour la Saint-Patrick
Plus de 5000 Clermontois ont défilé dans leurs rues pour fêter la Saint-Patrick ce 17 mars, enfreignant les gestes barrières.
La police a été débordée et pour cause. Personne ne s’attendait, ce 17 mars, que plusieurs milliers de Clermontois fêtent la Saint-Patrick dans les rues. Totalement ivres, tout de vert vêtus, et agitant des drapeaux de la République d’Irlande, les fêtards ont inondé la Place de Jaude et se sont dirigés jusqu’à la place Victoire, avant de zigzaguer dans aucune cohérence dans les rues piétonnes.
La bière plus forte que la covid
Pourtant, aucun manifestant ne parvient à expliquer un tel mouvement. « J’avais juste envie de boire et de sortir », raconte Annette O’ Drink, originaire de Galway et résidence à Clermont. Pour Guy Naysse, cette manifestation est surtout spontanée : « C’est une grosse déconne. Quand il s’agit de picoler en public, tout le monde est d’accord », confie-t-il. Hélas, un tel rassemblement, par ailleurs sans masque, n’est pas très « covido-compatible ». Les autorités craignent des contaminations même si les experts pensent plutôt qu’il y aura plus de saouls que de malades…