AuvergneCulture

Presse : Dès le 21 mars, 90% des articles de la Montagne seront écrits par la Gendarmerie

Le journal la Montagne, dont la majorité des articles sont aujourd’hui des restitutions de rendez-vous avec la Gendarmerie, va désormais faire rédiger ses articles par les forces de gendarmes.

C’est la nouveauté du groupe Centre France. Dès le printemps, les rédacteurs passeront la main aux gendarmes pour l’écriture de 90% des articles. Un choix logique qu’explique le président du groupe Centre France, Alain Védrine : « La plupart de nos articles à forte popularité sont des faits divers. Nous les puisons des gendarmes dont nous restituons mot pour mot les témoignages. Il semble donc logique et plus utile de directement leur demander d’écrire les articles ».

Radars et alcoolémie, un classique du journal

Ce changement d’équipe soudain ne devrait cependant pas changer grand chose pour les lecteurs, déjà habitués aux articles sur les excès de vitesse, les tests d’alcoolémie ou des accidents de la route. Par ailleurs, l’écriture des gendarmes ne devrait aucunement différée de celles des journalistes, qui ne faisaient que reproduire leurs dires. Bref, pour les habitués, cette annonce n’apporte rien, à l’instar de Gaston, 84 ans et originaire de Veyre-Monton. « Bah non, ça change rien. Tant que j’ai mon fait divers, ça me va », nous dit-il, avant d’aller jouer à la pétanque dans sa cuisine, couvre-feu oblige.

 

Laisser une réponse