Daft Punk se sépare pour mieux se reformer avec Ginette Fouligneux et Robert Bruton, de Freycenet-la-Cuche (Haute-Loire)
On pensait que Daft Punk s’était terminé pour de bon, après 28 ans d’aventure. Mais finalement, le célèbre groupe électro a été reformé par deux habitants de Haute-Loire
Ginette Fouligneux, 91 ans, l’assure : c’est elle la nouvelle leader du groupe Daft Punk, en duo avec Robert Bruton. Ce couple résidant dans la petite commune de Freycenet-la-Cuche a bien repris le nom du groupe Daft Punk et compte bien garder le même type de musique. L’ancien groupe, dissout aujourd’hui, a en effet laissé son nom libre de droit d’usage. Il n’en fallait pas plus pour que deux « artistes » les remplacent et portent la nouvelle à travers une annonce sur La Montagne, faute de maîtrise des réseaux sociaux.
Influences explosives d’Edith Piaf et de Tino Rossi
Ginette dispose d’un matériel sophistiqué pour réaliser le premier album. « J’ai une poêle, quelques tupperwares et une cloche. Si ça c’est pas de l’électro ! ». Côté inspiration, c’est du solide. Robert nous livre ses influences : « J’adore Edith Piaf et son caractère rebelle et électro. On va s’en inspirer pour quelques titres ». Ginette aimerait aussi incorporer des sonorités, celles de Tino Rossi. « C’est un peu le leader hard-rock-métal de son temps, je suis sûr que ça irait bien dans l’esprit de Daft Punk ». Faute de studio d’enregistrement, les premiers titres seront enregistrés dans un pré à vaches et seront disponibles sur gramophone. Sortie prévue d’ici la fin de l’année.