Saint-Valentin : La mention « Vit à Montluçon » sur les sites de rencontres réduirait de 97% les chances de succès
C’est une étude tout à fait sérieuse qui a été menée sur les sites de rencontres en Auvergne : la mention d’une résidence à Montluçon réduirait les chances de séduire.
Il pense avoir trouvé la femme de sa vie sur internet, le 14 février arrive, un rendez-vous est prévu. Mais voilà le hic : l’élue de son cœur demeure à Montluçon. Aussitôt, Fabrice Pimpon déchante : « Je ne peux subir ça. J’ai supprimé la conversation et quitté le site de rencontre ». A l’instar de Fabrice, des milliers de femmes et d’hommes éviteraient de rencontrer des personnes natives de Montluçon. Une étude scientifique a tenté d’expliquer plus en détail un tel phénomène.
Image d’abandon, de sinistre et de dépravation
D’après les premiers éléments de l’enquête, une personne qui mentionnerait une vie à Montluçon renverrait l’image d’une personne désoeuvrée, pauvre, alcoolique, et sans aucun loisir. 94% de sondés pensent également qu’un citoyen vivant à Montluçon est forcément quelqu’un au chômage, licencié de Dunlop, et qui n’a aucun goût. Pourtant de tels jugements restent très sévères et caricaturaux, quant on sait que ces caractéristiques ne concernent que 74% des Montluçonnais…
Comment donc trouver l’amour sur le net ? Nous conseillons aux Montluçonnais donc de mentir sur leur profil, mais « intelligemment ». Mentionner une résidence à Commentry ou à Saint-Eloy serait encore pire…