Cadeau : Il reçoit un gaperon daté de 2013 et meurt peu après
Un Aurillacois est décédé le 25 décembre après-midi après avoir ouvert son cadeau : un délicieux gaperon d’Auvergne affiné depuis près de sept ans.
L’auteur du présent a comparu immédiatement pour homicide involontaire. La famille, encore sous le choc, ne comprend pas un tel geste. « Tout le monde sait qu’un gaperon trop âgé peut tuer quelqu’un à plusieurs mètres, c’est inconscient », a réagi le père de la victime. Aussitôt le cadeau ouvert, une vive odeur a ébranlé les fondements de la maison. L’Aurillacois, lui, s’est décomposé en quelques secondes. Plusieurs maisons du quartier ont été endommagées.
Des précédents en Auvergne
Cette affaire n’est pas nouvelle et n’étonne pas les gendarmes. Déjà, en 2011, un hameau avait explosé suite à l’ouverture d’un cadeau contenant un bleu d’Auvergne de plus de 20 ans. Des moisissures compactées avaient gonflées jusqu’à atteindre la taille de dix mètres et étouffer une famille entière. Pire encore, en 2003, un Salers Tradition périmé avait détruit la ville de Murat, dans le Cantal, sans que l’on ne sache rien de ce fait divers pendant cinq ans, faute d’habitant dans le département pour le communiquer. Espérons que les années à venir seront plus calmes !