L’alignement de Jupiter et Saturne arrache la Vierge du Puy à la gravité terrestre
Dans la nuit du 21 et 22 décembre, l’alignement de Jupiter et Saturne a arraché la célèbre statue du Puy-en-Velay à la gravité terrestre.
La population est déboussolée, l’émoi est partout. La statue Notre-Dame de France, qui fait la fierté du Puy, a fini par s’envoler dans le ciel aux alentours d’une heure du matin. « C’est à peine croyable, comment un tel objet a-t-il pu disparaitre ? », s’interroge Lucienne Bruton, qui habite à quelques pas. Pour l’évêque du Puy, Luc Crépy, le phénomène est tout simplement un geste de Dieu pour mettre en garde la ville d’un retour de la gauche au-delà des 10% lors des municipales 2026.
Attraction cosmique
Si beaucoup ont vu ici une véritable puissance divine se manifester, avec une Vierge s’envolant vers l’étoile de Noël, l’analyse scientifique est beaucoup plus rationnelle. En effet, les puissances gravitationnelles combinées de Jupiter et Saturne ont tout simplement arrachées plusieurs monuments d‘altitude, dans un rayon s’étendant du Canada à la Pologne. On notera par exemple que l’aiguille météo du Puy-de-Dôme a disparu dans l’atmosphère vers trois heures du matin. Un tel phénomène ne devrait plus se produit avant 2080.
Retrouver la vierge
Désormais, les plus fidèles amoureux du patrimoine vellave espèrent retrouver la vierge. Mais celle-ci se situe actuellement au niveau de la Lune et pourrait même entrer en rotation autour d’elle. Laurent Wauquiez a annoncé qu’il écrirait à la NASA pour une mission de sauvetage, mais saura-t-il détourner suffisamment d’argent de la région pour convaincre l’organisme américain ? Réponse dans les prochains jours.