AuvergneLoisirsPeople

Miss Truffade, l’élection alternative auvergnate crée la polémique

L’Auvergne a décidé de lancer son propre concours des Miss : Miss Truffade. Le principe : élire la plus belle poêlée de truffade. Le concept ne passe pas.

« On ne peut pas associer un concours de Miss à de la nourriture, cela est indigent et grossier », s’emporte l’ancienne Miss Sylvie Tellier. Le comité Miss France, à l’annonce de ce contre-concours a lui aussi réagit par communiqué de presse : « En aucun cas une truffade ne peut participer à un concours de beauté ». Pourtant, les Auvergnats, mais aussi des féministes, ont plébiscité ce contre concours, « amusant, local et gustatif », qui permet de dénoncer indirectement la marchandisation des corps. Il est vrai que lors des pré-sélections du concours, les Miss portent des numéros et défilent comme les Salers du salon de l’agriculture.

Q.I supérieur

Les opposants à ce concours auvergnat n’en démordent pas. Ils dénoncent une concurrence déloyale. En effet, les truffades ont obtenu de meilleurs scores aux tests de culture générale que les candidates de Miss France. « Ce score est totalement faussé, on sait très bien que les truffades ont un Q.I supérieur », s’agace Iris Mittenaere, la présidente du jury de Miss France 2021. Le comité de Miss Truffade tente de désamorcer la polémique. Son président, Gnugnutin Fouligneux s’exprime ainsi : « Nous ne voulons blesser personne. Nous ne pouvons classer la beauté d’un plat, cela n’a aucun sens. Toutes les truffades l’emportent, quelques soient leur présentation et leur Q.I.  » Il conclut enfin : « Entre nous, ce qui compte le plus, c’est s’il y aura une bouteille de vin ou une tranche de jambon sec qui accompagnera le tout. »

1 commentaire

Laisser une réponse