En guise d’enterrement et d’hommage, Valéry Giscard d’Estaing sera finalement déposé au parc de Paléopolis, à Gannat, consacré aux dinosaures.
L’ancien président français, mort du covid à 94 ans, figurera parmi les dinosaures du parc de Paléopolis, à Gannat, et notamment ceux du Jurassique, période dont il est issu. Il sera intégré dans la nouvelle attraction du parc, nommée « Au revoir », qui se terminera avec un spectacle sons et lumières clôturé par la chute d’un diamant géant de la taille d’un astéroïde. De nombreux visiteurs sont donc attendus au parc pour rendre hommage au président disparu. C’est un véritable coup qu’a réalisé Paléopolis. Il devient ainsi le premier parc français à accueillir un ancien président de la république.
Accordéon fossilisé
L’arrivée du dinosaure VGE ne s’est pas faite seule. Elle a été aussi accompagnée d’un accordéon fossilisée et d’un poster de Diana Spencer, l’amante secrète revendiquée par Giscard, même si les archéologues penchent davantage pour une relation secrète avec Lucy, la première femme de l’humanité. VGE et ses accessoires sera disposé dans le parc à côté d’un vélociraptor et d’un tricératops. Il a été posé sur un socle de trois mètres de haut. L’ancien élu devrait ainsi dominer le parc et imposer son style légendaire aux autres dinosaures. Une bien belle acquisition qui continuera de porter la légende Giscard et de la conserver éternellement dans nos cœurs.