La crédibilité de François Hollande retrouvée au fond d’une grotte du Cliersou
Depuis plusieurs mois, des chercheurs tentaient de retrouver la crédibilité de François Hollande. Celle-ci a été retrouvée dans une grotte du Cliersou.
L’ancien président français a déclaré il y a quelques mois sa volonté de se présenter aux élections présidentielles de 2022. Cette possibilité a faire rire ses anciens adversaires et la majorité des Français. Depuis cette annonce, la crédibilité de François Hollande semble donc avoir totalement disparu. A tel point que personne ne l’avait retrouvée. Finalement, c’est un groupe d’archéologues auvergnats qui est parvenu à remettre la main dessus, au fin fond d’une grotte du Cliersou, dans la chaîne des Puys.
Dans l’obscurité la plus noire
La crédibilité de François Hollande était terrée à plus de 73 mètres de fond, dans l’obscurité la plus noire. « Elle était vraiment dans les ténèbres. Impossible de la voir à l’œil nu. On a employé des torches et une énorme loupe grossissante », explique l’un des chercheurs. Dans un endroit aussi sauvage et hostile, même les chauves-souris ne pouvaient pas l’atteindre. Les archéologues, consciencieux, n’ont pas prévu de faire remonter la crédibilité de l’ancien locataire de l’Élysée. « Franchement, c’est impossible. Il vaut mieux la laisser là et espérer que plus personne ne la retrouve », a déclaré le responsable des fouilles, avant de vite s’enfuir en hélicoptère.
La decision de Francois Hollande de commemorer l’anniversaire du 19 mars 1962, date du cessez-le-feu qui marqua la fin de la guerre d’Algerie, a declenche une polemique bien hypocrite, notamment avec Nicolas Sarkozy.