InternationalPolitique

Une nouvelle déclaration incohérente de Trump sur Twitter affole la toile

Dans un tweet publié hier soir, le président des États-Unis d’Amérique annonce fièrement « Je reconnais que la Terre est plate ». Suivi de « Hasta siempre la Revolucion, Inch’Allah les Chicagos Bulls remporteront le championnat ».

Après le tweet incompréhensible du président, Internet a aussitôt réagi. On pouvait lire, par exemple « Ça y est c’est officiel, ce mec est fou . Certains s’amusent de la folie du Républicain avec des réponses pleine d’humour telles que « et les révélations de la Zone 51, ça vient quand ? », « Il était temps que la vérité éclate ! », « D’où les Bulls peuvent devenir champion ? WTF ? ». Plus inquiétant, des chefs des différents Etats du monde ont réagi à leur tour, parfois par le fameux téléphone rouge pour demander au président Trump si tout allait bien.

Macron et Merkel à la rescousse

D’après les premières rumeurs, la chancelière Merkel aurait dit « Dony, sérieusement, qu’est-ce qu’il te prend encore ? ». Le président Macron aurait aussi contacté son homologue américain, visiblement indigné : « Si la Terre est plate, alors je suis président de la France ! Oh, attends… ». Enfin, même Kim Jong-Un y serait allé de sa petite remarque, critiquant chez Trump « son crâne rond et plein de vide ! »

Retour sur les déclarations

Mais le président Trump est de lui-même revenu sur ce qu’il avait écrit. Il a déclaré peu après en conférence de presse ce matin : « L’Amérique est un grand pays, l’a toujours été et le restera. Il est de mon devoir de montrer la voie à l’humanité et de la faire avancer. »

Espérons donc que l’Humanité avancera dans le bon sens, tant qu’elle ne tombe pas des rebords de la Terre.

Laisser une réponse