Clermont-FerrandSport

Mirage : un Clermontois drogué croit voir un Français passer le 2nd tour de Roland-Garros

Ce matin, vers 11h, un Clermontois rue Fontgiève est entré dans une phase de délire et a cru voir un Français au 3e tour de Roland-Garros.

« J’ai pris une forte dose de cannabis. Au bout d’une heure, je voyais des choses incroyables. A un moment, j’ai même cru voir Alizée Cornet passer le 2nd tour de Roland-Garros. Il y avait même Pierre-Hugues Herbert qui parvenait à gagner un jeu. C’était magique », confie Bob Marlin, adepte des drogues douces et moins douces. En pleine phase de délire, il est sorti de chez lui et a crié partout dans les rues que des Français avaient réussi à passer le deuxième tour de Roland-Garros.

Hystérie collective

Aussitôt, des centaines de locaux sont entrés dans une hystérie collective. « Un Français au 2nd tour de Roland-Garros, c’est un peu comme si le Puy-de-Dôme entrait en éruption », explique Justina Proupuin. Heureusement, la police est vite intervenue. A l’aide d’une porte-voix, elle a dispersé la foule, annonçant que, comme d’habitude, aucun Français n’avait réussi à se qualifier pour le 2nd tour de la célèbre compétition de tennis. Avec le recul, Justina est amère : « Je me demande comment j’ai pu être aussi naïve. Chaque année c’est la même chose », conclut-elle.

 

Laisser une réponse